CHAIN Association d’Avocats compte une dizaine d’Avocats et s’inscrit dans une approche résolument moderne de la profession en associant au sein d’une structure très souple des spécialités pointues et complémentaires.

Le cabinet intervient en premier lieu en droit bancaire et financier depuis de très longues années et bénéficie sur ces matières de l’expérience de Bruno CHAIN, et Frédéric LEVADE. Ceux-ci conseillent et assistent lors de procédures contentieuses des établissements bancaires et financiers de premier plan, sur l’ensemble des problématiques de responsabilité des établissements bancaires et des intermédiaires financiers.

Outre des compétences générales en droit des sociétés, droit commercial et procédures collectives, le cabinet a également une activité importante en droit immobilier , ainsi qu’une expertise de premier plan en matière de droit sportif et de droit équin.

Le cabinet s’est également ouvert sur des services d’assistance opérationnelle à la décision, afin de s’adapter à la culture spécifique du monde de l’internet et aux exigences de réactivité des acteurs de l’E-commerce.

En plus des problématiques classiques du monde de l’internet liées à la défense de l’image, la définition d’une politique de marque, la gestion du portefeuille de noms de domaine, entrent dans le champ d’intervention de l’équipe de Cyril CHABERT toutes les problématiques marchandes nouvelles liées à la mise en place d’une offre commerciale sur internet, comme par exemple l’aide à la conception d’une offre au public, la mise en place d’un cadre juridique de vente, la gestion des campagnes promotionnelles, l’organisation d’un cadre logistique ou la négociation de partenariats concurrentiels.

Enfin, le Cabinet a ouvert un département droit social dirigé par Bernardine TYL-GAILLARD afin de conseiller et assister employeurs et salariés dans les différentes étapes de la vie du contrat de travail. Le Cabinet répond aux différentes problématiques posées par le droit du travail.